Blogging : Les premières (mauvaises) fois !

08:40 Gladwood 15 Comments

Dernièrement, j'ai eu de très bonnes surprises avec le blog, comme mes 4 "sélections du jour" sur Hellocoton, mes publications d'articles sur les sites de fleuristes... Des petits bonheurs, toujours aussi agréables les uns que les autres ! Mais, j'ai également eu des mauvaises surprises... Plagiat, demande de "partenariat" foireux, demande de pub rémunérée... Je ne connais rien à cet univers d'argent & de blog et avant tout, j'ai eu un peu la frousse, je l'avoue !

#1 : Demande de pub rémunérée : Il y a environ un mois, j'ai reçu un mail d'une société qui me démarchait pour que je mette une bannière de pub pendant 15 secondes uniquement pour les gens qui accédaient au blog depuis un smartphone. Je n'ai pas répondu, car c'était pour moi sans intérêt. Alors ils m'ont relancée toute la semaine, j'ai fini par répondre, poliment que cela ne m'intéressait pas du tout, et que j'aimerai bien qu'on ne me harcèle pas ! Pas de réponse... Bon, "Voilà elle a compris la Madame" . Suite à ça, un nouveau mail, plutôt désagréable genre "Mais votre blog n'est rien, vous feriez mieux d'accepter ! Vous n'aurez rien de plus intéressant !" Euhhh... De quel droit tu me dis ça, toi au juste ?? T'es qui ? Mon mail de réponse fut pour le coup bien moins poli que le premier à coup de "Mais mon blog n'est jamais qu'une passion, je veux pas de vos pubs de merd*, ou autres. Je vous ai rien demandé !" 
Non mais sérieux, celle-là, elle m'a bien saoulé déjà !





#2 : Demande de partenariat foireux ! Quelques semaines après j'ai reçu un nouveau mail ! Une demande de partenariat, enfin je sais pas trop le nom, je n'y connais rien ! Mais en gros, je devais recevoir deux bougies d'une célèbre marque et faire un article où j'en vanterait tous les mérites ! Jusque-là, ça va, mais j'aurai refusé, vu que tout le monde en parle, j'y voyais pas grand intérêt. Mais les conditions... Je ne devais dire que du bien ! Donc liberté d'expression ? Zéro ! Mais surtout, j'avais pour ordre d'enlever mon article sur Durance... Durance est une marque que j'aime d'amour et j'utilise leurs produits quotidiennement, alors non, passe ton tour avec tes bougies à la mode, merci !
Je pense avoir encore le droit d'écrire sur qui je veux sur mon propre blog, non ?


#3 : Les premiers commentaires insultants ! 
(Inutile d'en dire plus. C'est juste minable !)

#4 : Le premier plagiat ! Un matin, j'ai reçu un tweet qui m'avertit qu'une "passionnée du blogging" avait repris mon article sur "La recherche d'emploi" article qui avait été sélectionné par Hellocoton, quelques jours avant. Et attention, un parfait "copier-coller" ! Elle a juste rajouté quelques phrases, mais autrement, c'était mon article, du début à la fin !  La moutarde me monte au nez. Je commente son article, qui au final est le mien en lui disant en gros "hey, dis-donc je t'ai grillé tu vois..." Je lui tweete un truc dans le même esprit... Et pas de nouvelles ! J'apprends alors que cette nana a pour habitude de voler les articles de pas mal de monde. Et de plus en fouillant son blog je m’aperçois qu'elle m'a pris, au final, deux articles, également sélectionnés par Hellocoton !
 Et pour le deuxième aussi, elle gère à merveille le copier-coller...


Elle a eu le temps de supprimer les articles, les tweets et les messages sur Hellocoton avant de répondre enfin à mon mail. "Je suis désolé, je ne voulais pas copier c’était pas fait exprès" Je lui répond alors, qu'elle se moque de moi quand même, vu qu'elle le fait à chaque article à une blogueuse différente... M'enfin bon, j'en reste là. Et deux jours après, elle remet mes articles en ligne, avec un peu plus de modifications, genre je ne remarquerai rien ! (Elle me prend vraiment pour une idiote, oui...) Je lui envoie de nouveau un mail, et quelques heures après elle remet hors ligne les articles. Depuis, elle les remet, les retire... Sans jamais répondre à mes mails. Malheureusement pour elle, j'suis pas le genre de fille tendre, à sa place, je ne m'amuserai pas à ça longtemps (Si jamais tu passes par là, "mademoiselle"... )

Vous l'aurez compris, ce mois-ci j'ai vécu mes premières mauvaises expériences avec le blog. Rien de dramatique, mais parfois un peu vexant, fatiguant... Heureusement, il y a beaucoup de positif aussi avec un blog, ça rattrape le reste qui, je l’espère, ne sera qu’occasionnel :)


& vous, quelles ont été vos premières 
mauvaises expériences en blogging ? 

15 commentaires:

  1. Y'a des claques qui se perdent je te jure ! Les gens sont cons au plus haut point quand ils s'y mettent, et les partenariats n'en parlons pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tellement ! Je t'avoue que pour mademoiselle "je vole les articles chez tout le monde" c'était très frustrant pour moi de ne pas pouvoir avoir à faire directement avec elle... Les partenariats, ce n'est pas mal aussi... Surtout quand on te donne autant d'ordre ! Ça donne envie, tient !

      Supprimer
  2. Aie aie aie ! Les pubs, ils n'ont vraiment pas honte de ce qu'ils disent... Et ces partenariats qui te harcèlent pour mentir à tes lecteurs... c'est vrai que si on ne s'occupe pas de tout ça les blogs partent vite de leurs points de départ..
    En attendant bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la nana de truc publicitaire elle est plus que limite. Marketing pas top !
      Mais bon, pas la peine d’être aussi blessante...

      Tout ce système avec le blogging me perturbe un peu, c'est inconnu pour moi, je flippe pas mal !

      Supprimer
  3. Ah oui en effet de mauvaises expériences :/ hallucinant le partenariat qui demande d'enlever l'article sur durance XD Et tu veux pas les identifiants de mon blog non plus pour écrire ce que tu veux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais du le lui proposer... Ils auraient bien pu me dire "oui" tu sais ! Mdr !
      Les gens sont malades !

      Supprimer
  4. On a tous nos premières bonnes/mauvaises surprises niveau blogging mais j'avoue que le coup de la personne qui plagie tes articles et ceux d'autres blogueuses est pas mal (balance le blog!!!!! hahah) mais celui du "votre blog c'est de la merde alors vous pouvez bien accepter notre pub"... une marque/société/oujenesaisquoi qui se permet de m'insulter mais je lui fais sa pub boycott dans le cul. Juste le respect quoi, ils te demandent, tu refuses, le tout dans la politesse, bien, qu'ils ne perdent pas leur temps et aillent chercher "d'autres blogs nuls à chier qui voudront bien accepter ça". En attendant tu gâches pas ton aventure blog et tu y gagnes bien plus :)
    En tous cas, moi, j' A D O R E ton blog !!!! des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est adorable !!!
      Pour la vilaine copiteuse, je vais pas rendre public son identité tant qu'elle se tient a carreau ! Bon, en même temps si tu va sur mon twitter c'est assez simple de la retrouver lol!!
      & oui l'autre avec ses insultes pour quelques centimes sur une vilaine pub....

      Heureusement qu'il n'y a pas que du négatif ! Au final, ca inspire un article, haha !

      Supprimer
  5. La vie de blogueuse n'est pas de tout repos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il y a bien pire !

      Je ne suis qu'une petite blogueuse, alors pas grand chose a redire !
      Les grandes blogueuses je sais pas comment elles font !

      Supprimer
  6. Nous sommes également des blogueuses débutantes en on compatit sincèrement. Certaines personnes, et marques, n'ont ni scrupules ni morale. Bon courage! Nous on te suit. brunecommeblonde@blogspot.com Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf qu'avec les petites blogueuses j'ai l'impression qu'ils se permettent des choses qu'ils ne font pas avec de très grandes blogueuses influente !

      Merci beaucoup les filles ! Bonne continuation a vous ;)

      Supprimer
  7. ça m'est déjà arrivée que l'on m'est volé un article j'ai vu vraiment très rouge !! Je n'ai jamais réussi à trouver comment contacter cette personne... :(
    Par contre pour la pub et le partenariat avec les bougies... Les personnes n'exagèrent vraiment pas ! J'aurais réagi comme toi et je les aurais vite renvoyé. C'est TON blog TU fais ce que TU veux ! Non mais oh ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible... Je ne comprends pas que les gens puissent prendre le travail des autres comme ca... Niveau moralité, c'est pas reluisant !

      & oui, j'ai pas ma langue dans la poche alors si ca va pas dans le sens que je veux...

      Supprimer
  8. Ne te laisse pas faire tu as raison dans ce monde si vaste il y en a certains qui ont tendance à faire n'importe quoi. Et puis je croyais que tu pourrais dire ce que tu voulais pour les produit: une belle arnaque. Bisous et bon courage à ma blogueuse préférée. Signé Clairette la fleurette! <3

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥