La copine narcissique !

16:26 Gladwood 7 Comments

Depuis quelque temps j'ai envie d'écrire sur cette "copine". Cette nana complètement mégalo de sa propre personne et, depuis peu, d'une partie de son corps... C'est un changement que j'ai suivi, subi étape par étape... C'est assez dérangeant et c'en est devenu embarrassant !  Je vous raconte : 


À la base, c'était une amie. Une bonne amie. Une des seules "filles" que j'avais en amie, j'entends par là, la seule "vraie fille" cheveux, maquillage, vêtements, ongles... Bien qu'elle soit adorable, elle a toujours eu ce petit côté "je m'aime" qui, par moments, me dérangeait un peu. Et puis, avec le temps, son amour pour elle prenait de plus en plus de place, jusqu’à m'exploser à la tronche ! L'amie anonyme narcissique dont je vous parle, peut  tenir une discussion sur elle, sur sa vie, pendant des heures sans soucis. Qu'on soit seule ou avec d'autres personnes. La narcissique arrive toujours à  ramener le sujet sur elle, quoi que vous fassiez/disiez. Elle y arrive toujours, je vous le garantie. 

Pendant longtemps, j'ai réussi à me faire une place entre elle et son amour-propre. Par moment c'était dur et je me suis battue avec un son ego surdimensionné à plusieurs reprises pour ne pas me faire engloutir. Et puis, un jour j'en ai eu marre. C'est un trait de mon caractère. Je me bats pour quelque chose que j'aime, qui me tient à cÅ“ur et puis, quand je m’aperçois que c'est foutu je lâche tout, je passe à autre chose. C'est ce que j'ai fait, pendant quelques mois. Plus de nouvelles de la narcissique. J'ai fait ma vie, sans elle. Sans manque, j'étais fatigué d'elle, tout simplement.




Et puis, la copine narcissique est revenue dans ma vie. Petit à petit. Elle a l'air mieux dans sa vie, mieux dans son comportement. En fait, je découvre tout simplement qu'elle a un "exutoire" un peu particulier. Mais, étant quelqu'un d'ouvert, je me dis que finalement, si ça la rend heureuse elle fait bien ce qu'elle veut. Et puis, très vite je m’aperçois qu'elle n'est plus narcissique, non c'est pire. Elle devient ingérable. Son exutoire la rend complètement amoureuse d'une partie de son corps qui, croyez-moi, est loin d’être aussi glamour qu'elle aime y croire... Elle se met alors à faire des photos, sans cesse, de cette partie du corps. Qu'on soit en ville, dans un parc, seules, pas seules...  Mais surtout, ce nouvel amour pour une partie de son corps plait à d'autres. Un petit fan club qui partage sur instagram trop de photos dont certaines vraiment... Gênantes... (J'aimerais dire la partie du corps en question, parce que c'est répétitif là...) ce qui lui donne encore plus confiance en elle, ce qui la rend encore plus narcissique qu'elle ne l'était avant. Oui, oui, c'est possible. Et à peine un mois après notre petite réconciliation, je savais que je ne pouvais pas pouvoir supporter ça longtemps... Je le savais !


Effectivement après des conversations de 3-4h sur elle, sur sa vie, sur "ses fans" sur tout cet univers malsain qui est désormais le sien, elle prend à peine le temps de me demander si Ã§a va dans ma vie. Et quand elle le fait je me contente de dire oui, car je sais qu'elle ne m'écoutera pas trop longtemps, il faut qu'elle me raconte ceci ou cela... Je suis là, devant elle, sur son canapé je l'écoute depuis quasiment 30 minutes sans avoir pu placer un seul mot. Je regarde l'heure encore et encore. Et je me fais une raison, ma copine narcissique qui était gérable est devenue un monstre narcissique, pervers, égocentrique, malsain... Merde alors. Et moi, je suis là, je ne l'écoute même pas, mais elle ne s'en rend pas compte. Trop heureuse de me dire que "truc" ou "machin" aime trop ses p***s (Ayé-ayé, vous avez compris ??) et entre temps, elle les prends en photo, justement. "Ouaaaah j'ai atteint les 2000, faut faire une spéciale !" Et je suis là, je la regarde, je sais qu'elle est perdue. Et je sais que je ne la verrai plus. Car oui, aujourd'hui, la copine narcissique, n'est plus ma copine. Parce que je ne sais pas faire semblant. Et même si nous étions amies, aujourd'hui je ne la reconnais plus, alors a quoi bon ?  


& vous, avez vous eu des narcissiques dans 
votre entourage ? Les avez vous supporté ? 

7 commentaires:

  1. Attends ? Y a vraiment quelqu'un sur terre qui est dingue de ses pieds ?????
    Plus sérieusement (non mais j'étais sérieuse déjà), j'ai déjà eu cette copine narcissique, qui ne pensait qu'à elle, ne parlait que d'elle, de vivait que pour elle, et n'avait besoin de moi que quand ça l'arrangeait. J'étais assez stupide pour faire marcher la machine longtemps. Alors que je n'avais rien/n'étais rien en retour. Je ne dis pas qu'on doit être reconnaissant, ou donner en retour, dans une relation, mais juste considérer ta pote c'est pas grand chose. Le jour où j'ai découvert qu'elle utilisait ma vie pour se rendre plus intéressante en privé (vol de photos, vérités arrangées, s'appropriait ma vie, etc...), j'en ai eu assez et j'ai tout envoyé valser. J'en ai profité pour soulager mon coeur et ma pensée, depuis je n'ai plus de contact et je m'en porte bien mieux. C'était que de la toxine.

    Je te souhaite vraiment de te défaire de cette personne qui n'a visiblement pas grande estime pour quelqu'un d'autre qu'elle. Avec ou sans explications, éloignes-toi... y a rien à perdre à ce stade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment te dire, qu'ils sont TRÈS TRÈS NOMBREUX les fétichistes des pieds. Bien plus nombreux qu'on ne le pense... Oui, oui...

      Oua, toi, elle se servait de ta vie, pour en crée une, c'est encore bien pire que ma situation ! Je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place. Sans doute comme toi, j'aurais mis un stop définitif, c'est flippant quand même !

      Supprimer
  2. Mon dieu! J'ai la chance de ne connaître personne narcissique ! Ton histoire est quand même surprenante, je n'en reviens pas de comment on peut être autant nombriliste... Courage et en effet, éloigne de cette personne qui va plus te saper le moral qu'autre chose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y croyais pas non plus. Et puis elle l'est devenue. C'est triste d'un coté, car c'est quelqu'un qui a beaucoup de qualité, mais l'amour qu'elle se porte est beaucoup trop important, trop dur a gérer...

      Supprimer
    2. C'est toujours quelqu'un qui a beaucoup de qualité, et c'est pour ça qu'on se laisse avoir sur la durée...

      Supprimer
  3. J'en ai de la chance de ne pas connaître de personne comme ça ! Quoiqu'il en soit, je suis persuadée que tu as bien fait de l'éloigner de ta vie !

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥