Quand l'inspiration a foutu le camp !

18:53 Gladwood 16 Comments

Ça fait deux jours. Deux jours, que je me répète "Gladys pensent à écrire un article pour le début de semaine". Deux jours que je me pose à l'ordinateur. Deux jours que j'écris des débuts d'articles que je n'aime pas, que je supprime. Bref... Deux jours où je n'arrive pas à trouver l'inspiration !


Habituellement, je trouve le sujet de mon article très rapidement une fois la page "nouvel article" ouverte. Alors, oui, j'ai depuis quelques jours/heures le sujet principal en tête, mais les mots, les phrases viennent toutes seules. Mes articles, je les écris en une seule fois. Je suis très concentrée, mais c'est presque facile... Comme si je n'avais même pas à réfléchir pour faire un texte cohérent... J'adore cette sensation, d'ailleurs. Et puis il y a des jours, comme aujourd'hui où je n'y arrive absolument pas. Je ne sais pas pourquoi et c'est d'ailleurs très frustrant, mais rien ne vient. Pourtant, j'ai l'idée en tête, mais une fois devant l'ordinateur, je n'arrive pas à écrire... Ou pas "aussi facilement" que dans les bons jours et de ce fait, je doute de mon texte, et l'écris d'une autre façon, re-doute et donc le supprime.

Et comme je suis une personne très têtue, je persiste. Sur un autre sujet. Un de ceux que j'ai dans mes brouillons. Un de ceux que je n'avais pas réussi à écrire non plus, il y a quelques semaines. Comme si aujourd'hui, par miracle j'allais l'écrire sans problème. Résultat ? Je n'y arrive pas ! Et je m'énerve. Et je ronchonne. Et je fume une clope. Et je reviens. Et j'essaie de nouveau. Avant d'aller déprimer dans mon lit quelque temps avec mon chat. ____ Ambiance, ambiance ♪ ♫ 

"Tu parles d'une blogueuse, même pas foutu d'écrire un article !"
#JoieDeVivre #MonCopainDoitMePrendrePourUneFolle 

Alors aujourd'hui, j'ai eu envie d'écrire sur le fait que je n'arrive pas à écrire. (Comment Ã§a ma phrase n'est pas compréhensible ?? ) Je dois dire, que plus le temps passe, plus je prends plaisir à tenir le blog. Plus j'ai peur. Peur qu'un jour, je n'arrive plus à écrire. Ce serait un drame !
Contre la page blanche, il n'y a aucun remède. Bon, dans mon cas, c'est assez rare, j'ai toujours des tonnes d'idées, mais il arrive que je n'arrive pas à les sortir, à les mettre par écrit. Je déteste Ã§a. Il faut dire aussi, que depuis les violents orages que nous avons eu ce weekend, nous sommes un peu perturbés. Infiltration d'eau, inondation... Nous avons l'esprit ailleurs avec Mr le géant, alors Ã§a explique peut-être aujourd'hui pourquoi je n'arrive à rien ! 




" Comment lutter contre la page blanche ? " 

Cette question, j'en suis certaine revient souvent sur la page de recherche google. Malheureusement, si je savais comment faire, je ne vous le demanderai pas ! Cet article n'aurait jamais vu le jour si j'avais la solution magique... Habituellement, après avoir eu ma crise de colère-boudage je passe à autre chose. Je me force à ne pas revenir sur le blog. Et je retente le lendemain. Et souvent le lendemain, j'arrive à écrire comme si je n'avais jamais eu de soucis ! Sauf aujourd'hui, où j'ai écrit un article sans queue ni tête et je m'en excuse d'ailleurs... Mais, c'est une meilleure thérapie que l'auto-punition dans mon lit !

Et vous, le syndrôme de la page blanche, ça vous arrive ?

Des astuces contre Ã§a ? 


PS : YESWEBLOG m'a interviewé ! Cliquez ici pour voir le super article ♥ 

16 commentaires:

  1. Ah punaise, la panne d'inspiration elle me touchait encore il y a une semaine ou deux. Je déteste ça. Pourtant j'ai un bon rythme depuis août mais justement, quand on tourne bien et que ça vient naturellement, le jour où la mécanique rouille et que les mots ne viennent pas tous seuls, paye ta frustration.

    Perso dans ces cas-là je m'inspire des commentaires ou alors je laisse couler, après des heures à pondre que des trucs pas assez bien.

    Et si on se laissait un peu plus tranquille avec l'inspiration ? Et si justement c'est parce que vous êtes un peu ailleurs que ça vient moins facilement ?

    On aime ce que tu fais, alors même s'il faut attendre 10 jours ou+ j'attendrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes astuces ! Malheureusement, quand je ne suis pas dans un bon jour, je déteste tout ce que j'écris, alors j'y arrive vraiment pas. Un peu comme l'article la. Il est caca ! Je le déteste !

      Alors, je me concentre sur autre chose en espérant que d'ici la fin de semaine tout sera revenu a la normal !
      Encore merci pour tout tes compliments ! C'est a chaque fois tellement gentil ! Bisous a toi, surtout :)

      Supprimer
  2. oh j'apparait dans cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ouiiii ! Il y a toujours une ou deux photos de nous dans une de mes pièces...

      Supprimer
  3. Il y a des moments où faut pas trop forcer les choses, si elles ne viennent pas c'est qu'il faut attendre un petit peu encore... ou s'aérer la tête, lire un bouquin, pour avoir de nouvelles idées. J'avais lu dans un de tes articles que tu trouvais inutile le carnet type de la blogueuse, qui jette sur papier toutes ses idées. Mais crois-moi, ce petit carnet de bord / prévision / à idées, est vraiment un bon moyen de rester dans son mode de pensée et d'inspiration ! En tous cas, pour mon cas, ça marche, et ça m'a permis de devenir la (presque) reine de l'organisation dans ma vie en général ! (et en théorie, surtout). Bref... A essayer peut-être, les jours où vraiment rien ne te vient :)
    C'est toujours un plaisir de lire tes articles ! des biiiisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie de ne pas forcer les choses, mais je suis tellement têtue... Je me soigne ! Souvent, je m'en vais faire un tour, pour être sur de ne pas retourner derrière le PC ! C'est vrai que le petit carnet d'idées serait peut-être efficace...
      Mais je sais pas si je prendrai vraiment le temps d'écrire dedans... Je me connais ! Mais, j'y pense, j'y pense. Si ça marche aussi bien que pour toi, je te le ferais savoir ;)

      Bonne journée, bisous ♥

      Supprimer
  4. Les figurines hamtaro ♥♥♥
    C'est vrai que c'est pénible cette angoisse de la page blanche ! Quand les idées ne viennent pas c'est compliqué surtout quand tu as envie de préparer un article ! Dans ces cas là parfois je fais des petits articles wishlist, avec des choses qui m'ont tapés dans l’Å“il sur le net. Ça peut être des articles sympa à faire ! :)

    Bisous copine! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Elles sont vieilles, mais j'étais tellement heureuse de les avoir retrouvé dans un vieux carton !!

      Tes idées d'articles c'est sympa ! Ça pourrait être sympa ! C'est vrai que moi, j'ai tendance a toujours faire des articles ou je parle de tel ou tel trucs, mais rarement autre chose !

      Bisous copine blogueuse Poitevine ♥

      Supprimer
  5. Je suis en plein dedans, je n'y arrive pas, c'est terrible... J'essaye, mais rien ne vient... Je vais (essayer de ) patienter... Bon courage à toi et à ton Mr geant pour vos infiltrations, c'est pareil, ça je connais :(.
    A très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi quelques jours ! C'est fou, mais rassurant que nous avons tous ce soucis dans la blogo ^^

      Merci beaucoup & a bientôt :)

      Supprimer
  6. Comme je te comprends ! Ça fait presque un mois que je n'ai rien publier, non pas que je n'ai pas d'idée mais les mots ne viennent pas. Et comme je suis de nature très impatiente et très nerveuse je m’énerve encore et encore et ça ne m'aide absolument pas aha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça empire le truc, justement ! Un peu comme quand tu ne trouve pas le sommeil... Tu tourne dans le lit, tu t'agace et après c'est sur & certains : impossible de dormir !

      Supprimer
  7. coucou!!

    j'aurais du faire un blog, sur mon taff, ton géant connaît très bien d’ailleurs!
    2 ou 3 articles par jour que je pourrais écrire!
    des sujets tu en as plein, à toi de les écrire au bon moment et ça viendra tout seul!
    de toute façon j'attends tes articles avec impatience car j'adore ta façon d'écrire, et comme je te connais, je t'imagine en train de tout me raconter de vive voix et ça me fait rire toute seule!

    la vieille à chats! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourrait faire de la MC un roman a l'eau de rose. Trahison, amitiés, amours... Un futur succès !

      Merci ma copine, tu les lis comme je les écrits comme tu connais mes expressions, intonations de voix, mimiques ! C'est encore plus drole !
      Gros bisous de nous !

      Supprimer
  8. AHH le fameux syndrome de la page blanche.. Ca ne m'atteint pas que dans le blogging. Pour éviter de faire totalement page blanche, j'essaie de m'occuper comme je peux (pinterest, vidéos, films, sorties) puis je me pose en essayant de commencer l'article. Si ça ne vient toujours pas, je me laisse quelques jours pour ne pas y penser tout le temps.

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est également ce que j'essaie de faire. Souvent, je me déconnecte carrément du blog, pour pas être tenté d'y revenir. Et puis, le lendemain, tout reviens a la normal... OUF. Nos cerveau ont pas envie d’être trop souvent en action faut croire ^^

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥