Ce weekend ? Nous avons sauvé un chaton !

17:56 Gladwood 44 Comments

Alors que vendredi soir je dansais sur de la "Psytrance" avec une amie (grande première pour moi, la casanière...) Samedi soir j'étais en larmes en entendant les miaulements d'un chaton bloqué dans une voiture... Et aujourd'hui ? Je commence la semaine avec deux chats... #VieilleAChats ! ♥ 

(Depuis qu'il est chez nous, la salle de bain, c'est son repère...)

Avoir un deuxième chat ce n'était pas du tout dans nos plans avec Wiko et son caractère de Roi, ses petites humeurs, son régime alimentaire strict... Non, nous ne voulions pas prendre un autre chat, bien trop de prises de tête.  Seulement voilà, je suis définitivement trop amoureuse des animaux pour les voir souffrir... Alors, quand samedi soir j'ai entendu les miaulements affreux d'un chat dans la rue, j'ai fini par descendre, sous la pluie, à la recherche de ce petit chat apparemment en difficulté... J'ai fait la rue dans les deux sens, à tendre l'oreille entre deux voitures quand soudain, j'étais sûre de moi : un chat était bloqué dans une des voitures en bas de chez moi. La Brigitte Bardot qui sommeille en moi s'est mise en alerte. Chiffons, croquettes, lumière, je pensais pouvoir le sauver. Au bout de 30 minutes à l'entendre, sans rien pouvoir faire, sans même le voir, nous avons décidé d'appeler les pompiers avec Mr le Géant. 

Ils arrivent, ils étaient deux. J'explique la situation, et déjà ils n'ont pas trop compris qu'une nana soit aussi malheureuse pour un chat qui n'est pas à elle et pour une voiture qui n'est pas à elle non plus, d'ailleurs... "J'aime les chats. J'aime les animaux bien plus que les humains !" C'est tout ce que j'ai dit, moi je voulais juste qu'ils sortent le bébé chat de là, mais après avoir ouvert le capot, regardé un peu partout : Pas de chat. On l'entend, mais on ne le voit pas.  Entre-temps, j'ai le droit à des phrases d'un des pompiers du style : "Ma chatte a fait des bébés, ça fait chier ! Je vais devoir aller les tuer dans la rivière... Encore !" J'avais envie de l'insulter, mais d'un autre coté j'avais besoin de lui pour le chaton, alors j'ai pris sur moi, j'ai juste eu un regard qui veut dire en gros : "Ferme ta putain de gueule et fais ce que tu dois faire !"  Au bout d'une demi-heure l'autre pompier, le "gentil", aperçoit le chaton ! Je suis toute heureuse et je dis à tout le monde "Dégage, dégage, il peut l'avoir, je veux le prendre !" L'autre pompier claque le capot au même moment, le chaton prend encore plus peur et s'enfonce un peu plus dans sa cachette... Je retourne dépitée près du mur. Le pompier trouve des solutions, mais le propriétaire de la voiture (gros richou-bobo, tout ce que j'aime) les refuses toutes. Même enlever une plaque qui ne sert à rien sauf à faire joli sous la voiture, il refuse. "Je sais, c'est égoïste, mais ma voiture a plus de valeur qu'un chat !" J'ai rétorqué, la voix tremblante : "Égoïste, vous pouvez le dire. Ne pas enlever une plaque qui sert à rien pour sauver un être vivant... C'est officiel les animaux valent mieux que vous !"



D'ailleurs, il nous dit, tranquille, qu'il a roulé avec la voiture et qu'effectivement, il a entendu des miaulements... Pour moi c'est trop, trop, trop. Le mec entend un chat dans sa voiture et ne s’inquiète pas ? SÉRIEUSEMENT ? Les pompiers m'expliquent alors qu'ils ne peuvent rien faire de plus. Il peut sortir, mais s'il a peur, c'est plus leur problème. C'est vrai, mais ça me fait chier... Juste avant qu'ils partent le pompier "j'aime-pas-les-chats" se permet une réflexion en se moquant ouvertement de moi du style "Mais euhh... Vous allez réussir à dormir ?" Avec son petit sourire en coin là... "Non, et je vais l'attendre ici toute la nuit s'il le faut !" Ils s'en vont, j'attends encore un peu... Encore un peu... Toujours rien... Je finis par mettre la gamelle de croquettes sous la voiture et rentre chez moi. 20 minutes plus tard, mon assiette engloutie, je redescend. Il est toujours là, toujours dedans. Nous décidons d'attendre que la circulation diminue, en nous disant qu'il aura sans doute moins peur et sortira. Par chance, un ami de Mr avait une soirée juste en face de la voiture... Il nous téléphone en nous disant "Nous l'avons, nous l'avons eu !!" J'ai sauté dans mes pompes, Mr n'a pas eu le temps de me suivre que j'étais déjà en bas ! 

Sur le coup, il était très agressif, très apeuré. Il a couru dans tous les sens pour nous échapper et s'est cogné violemment dans les vitres du hall... Nous nous sommes tous mis à sa hauteur, sans bruit et il a fini par rentrer dans la caisse de transport. Ça a mis du temps, mais une fois dedans, c'était presque fini. Une fois à la maison, Wiko nous a de suite fait comprendre qu'il n'y aurait pas de soucis... Il avait peur d'un chaton dans une caisse... Mon chat, ce courageux. Le plus important était alors de mettre le chat au calme, qui se remette tranquillement de tout ça. Nous l'avons donc installé dans la salle de bain, avec de quoi boire et manger, de quoi faire ses besoins et de quoi dormir. Le lendemain matin il était beaucoup plus calme, serein et plus du tout agressif : ouf ! En revanche impossible de s'en approcher, il a une peur bleu des humains, alors nous nous sommes dit qu'avec un chat, ça serait peut-être plus simple, plus rassurant pour lui... 



C'est ainsi, que bébé chat rencontra mon gros chaton. De suite, il est venu vers Wiko, tout heureux. Wiko, lui, a mis une bonne journée à vraiment l'approcher. Il ne savait pas trop ce qu'était cette petite boule de poils un peu trop démonstrative à son goût ! Le dimanche nous a servi de journée rencontre, découverte... Au fur et à mesure, avec le jeu nous avons pu voir bébé chat moins craintif envers nous. Un bébé chat qui se rapprochait petit à petit. D'ailleurs ma copine vieille à chats dont je parle souvent ici était présente ! (Vous pensez bien, un bébé chat... C'était trop tentant !) Nous avons passé une bonne partie de la soirée, allongés sur le sol, devant la salle de bain à le faire jouer pour qu'il ait confiance en nous. En fin de soirée, début de nuit, elle a fini par réussir à le prendre dans ses bras... Un moment tellement adorable... Elle me la donné, doucement... J'avais les larmes aux yeux. Je l'avais tout contre moi et je me disais qu'hier, à la même heure, ce petit bébé était trempé, seul, bloqué dans un bas de caisse... J'étais sereine de le voir bien, heureuse qu'ils nous accepte. Heureuse pour lui et sa nouvelle vie.  

Aujourd'hui, nous apprenons doucement à nous connaitre, à vivre ensemble. Il découvre timidement le reste de la maison, qui lui semble bien grand vu sa petite taille. Wiko n'a pas l'air malheureux d'avoir un copain et c'était pour moi le plus important. Les deux ont l'air de très bien s'entendre. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à vivre à quatre. D'entourer nos deux petits rescapés d'amour. Parce qu'ils ont été victime de la méchanceté de l'homme. Et j’espère de tout cœur que Cesare oubliera tout ça, comme Wiko l'a oublié, et qu'il deviendra un bon gros chat Roi. 




Bref, lui c'est Cesare. Rescapé n°2 de notre foyer. 
Deux humains, deux chats. La famille est complète. 

44 commentaires:

  1. Beau sauvetage ! heureusement, que tu l'as trouvé, car c'est une adorable boule de poils ! j'aurai fait pareil dans de telles circonstances. Je ne peux pas rester de marbre devant un animal et devant la cruauté dont peuvent faire preuve certains êtres humains à leur encontre.

    Pour ce qui est du propriétaire de la voiture et du pompier qui veut noyer ses chatons ... je n'ai trouvé de mots assez fort pour exprimer ma colère ! >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne pouvais pas rester dans mon canapé à l'entendre miauler, c'était trop horrible... Nous avions déjà sauvé notre premier chat abandonner prés d'un lac....

      Le propriétaire de la voiture, j'en ferais mon affaire plus tard, le pompier malheureusement, j'avais envie qu'il sauve le chaton, alors j'ai pris sur moi, mais j'ai envoyé un mail a la caserne, juste histoire de décharger ma haine :P

      Supprimer
  2. Chouette article pour un chouette rescapé !

    A suivre au prochain épisode

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop cool que tu es réussi à le sauver !!! Il est tellement adorable. J'aurais fais de même, je n'aurais pas pu laisser un chat comme ça :( Par contre le pompier, même s'il n'aime pas les chats, il peut garder son avis pour lui !! Et le mec qui entend un chat dans sa voiture s'en s'inquiéter.... N'IMPORTE QUOI ! Une bonne paire de baffe pour lui ! Bravo la blopine ! :D

    ♥♥♥ fais plein de bisous au chaton de ma part hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pas gagné, je n'y croyais plus... Mais bien heureuse que finalement nous avons réussi ! Il est trop mignon ! Le voir tout petit déambuler a coté du gros Wiko ca fait tout drole ;)

      Le pompier & l'autre... Pas de mots pour des idiots pareil !

      Supprimer
  4. Quelle histoire ! I la de la chance de vous voir trouvé toi et Mr. Et puis le gros richou et le pompier, j'ai envie de les baffer, sérieux comment on peut avoir un tel comportement ???
    Et je souhaite à Césare de devenir un gros chat roi :D. (Je craque totalement pour sa petite bouille d'amour...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te reste plus qu'a venir faire sa connaissance :P

      Supprimer
    2. Avec plaisir et tu sais que c'est quand tu veux ! Il aura plein de câlins et de bisous, ainsi que Wiko, pas de jaloux comme ça :P.

      Supprimer
    3. On s'organise pour la semaine prochaine, ou fin de semaine si tu veux ♥

      Supprimer
    4. La semaine prochaine, je veux bien oui ❤️.

      Supprimer
  5. Trop mignon! et félicitations pour ce petit nouveau intégrant de ta famille! Je suis TRES d'accord avec toi que les animaux veut beaucoup plus que certains humains. Ils sont tellement purs et nous donnent tellement d'amour! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est adorable ♥♥♥ Je suis heureuse de l'avoir a la maison, surtout avec son histoire ;)

      & oui, l'avantage avec les animaux c'est qu'ils ne sont pas faux. Tout est vrai dans leur comportement avec toi !

      Supprimer
  6. Pauvre chéri c'est horrible ! Ma mere a sauve un chaton de notre gouttière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant il est bien, t'en fais pas ;) 3 arbres a chats, un canapé, des jeux, un copain.... Je pense qu'il oubliera vite ses malheurs !

      Le chaton était dans la gouttière ? Il a du avoir peur de la hauteur !

      Supprimer
  7. Bravo à toi ! J'aurais fais la même chose ! Je n'aurais jamais pu laisser ce chat en difficulté, je n'en aurais pas dormi ! Pff les gens sont vraiment sans cœur quand j'y pense... Je suis une maman chat et j'aime trop les animaux pour les laisser souffrir..
    Ton témoignage fait du bien, on se sent moins seule ^-^
    Bises.
    Audrey.
    sochic-sogirly.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes nombreuses, nous, les mamans chat !
      Je n'aurais pas dormi non plus, j'ai déjà eu du mal a manger...

      Maintenant, c'est juste du bonheur pour lui, il découvre les joies d'un appart, des jouets, du copain chat, de la mezzanine ^^

      Supprimer
    2. C'est génial ! Je suis contente pour ce petit bb chat :D :D (danse de la joie) !!

      Supprimer
  8. Bravo :) !! Certaines personnes sont tellement betes, ca me rend folle ! Bienvenue à toi petit Cesare :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est horrible et incompréhensible de voir a quel point certaines personnes sont insensibles... Ils sont tellement mignon !

      Supprimer
  9. Je fond totalement. Belle initiative ! Il est adorable. Merci pour ce petit chaton !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un malheur pour un bien, au moins maintenant il peux grandir en toute sécurité ! Pis d'un autre coté, ça rends mon gros chat un peu plus gentil et calin alors c'est coooll !

      Supprimer
  10. Ohhh ces petits yeux tout mignons. Pauvre petit chat dans la vilaine voiture de bobo. Moi aussi je suis une vieilleaanimaux. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et son petit grain de beauté sur le nez ♥♥♥

      Supprimer
    2. Oh mais oui, je ne l'avais pas remarqué. Mon petit chien a le même sur le museau.

      Supprimer
  11. Magnifique histoire ! (si ce n'est ce c** de pompier)
    C'est des gens comme toi qui me redonnent foi en l'humanité ! Bravo ! et welcome Cesare :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Oui, le pompier... C'est d'autant plus choquant de se dire que c'est le genre de mec qui ne sauverais pas un chat lors d'un feu tu vois, ou tout autre animal...
      Pour quelqu'un qui sauve des vies, il a du oublier que c'était pour tout êtres vivants, pas juste les humains...

      Supprimer
  12. Il est tellement chou !!
    tu as bien fait, je trouve ça hallucinant le comportement du pompier, du proprio, ... Bref de sales cons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est atroce... Surtout sur le moment, ou il te fais comprendre que c'est vraiment pas son problème...

      Supprimer
  13. Félicitations ! C'est une belle histoire et il est tellement mignon :)

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour le sauvetage de ce chat, comme je te comprends!
    Comment être insensible à un chaton sans défense? je ne comprends pas!
    Avec mon mari nous avons sauvé un chaton jeté sur l'autoroute l'année dernière, et on n'a pas hésité une seconde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur l'autoroute ??? C'est horrible ! Heureusement que vous étiez la !

      Supprimer
  15. la copine vieille à chats est fière de toi/vous!

    heureuse d'avoir un peu aidé le petit chaton à ma manière (par terre toute la soirée, à lui parler et lui chanter une belle chanson : petit chaton est fatigué, sur le tapis il va tomber, une dure journée il a passé, des nouveaux maîtres vont l'aimer...)

    continue à aimer les animaux, ils le rendent bien! merci aussi à Monsieur le Géant d'accepter la présence de ce petit bout!

    gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Millions de bisous pour la tata des deux gros bébés ! ♥♥♥

      Supprimer
  16. Genial!!! Ce bebe chat a eu beaucoup de chance de croiser ta route. Je suis ravie qu'il ait trouvé un foyer aimant et un copain de jeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Copain de jeux qui en a vite ras le bol du bébé pot de colle haha !

      Supprimer
  17. Bravo !
    J'adore les animaux ! Nous avons recueilli notre charte et son chaton alors qu'il ont été abandonnés suite à un déménagement !
    Les humains sont tellement inhumains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est des comportements que je ne comprends vraiment pas.
      Parce que j'ai eu des difficultés avec mon chat et son comportement et jamais, jamais, jamais je ne l'aurais abandonner...

      Supprimer
  18. Ahallala comme je te comprends, moi je suis pareille, j'aurais été c apable de camper toute la nuit s'il avait fallu ! J'ai déjà deux chats donc je me restreins mais si je m'écoutais, j'adopterais tous les chats de rue^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais voulu faire "nounou" d'un assoc qui récupère les chats dans la rue, malheureusement il faut une pièce a part obligatoirement, alors pas possible... Et puis maintenant qu'ils sont deux je ne pense pas en reprendre !

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥