Blogueuse frustrée ? Moi ça va, merci !

16:17 Gladwood 60 Comments


En ce moment, le retour de la guerre des blogueuses est déclaré ! Si j'ai bien compris, un article assez négatif a fait surface et une blogueuse assez connue y a répondu. De là, plusieurs autres articles ont vu le jour en pointant du doigt les vilaines, vilaines, grandes blogueuses. Rien d'anormal, ouais, toujours la même chanson. Avec des mots un peu exagérés de la grande et des réactions disproportionnés des petites. J'ai voulu lire quelques articles mais finalement j'ai jugé bon de les survoler, parce que des deux cotés j'ai eu un sentiment de gêne, d'accord et de désaccord. Oui certaines blogueuses sont beaucoup plus lues, suivi que d'autres... Et après ? Doit-on vraiment jalouser quelqu'un pour son nombre d'abonnées, de visites ou de je ne sais quoi d'autre encore ? Effectivement nous n'avons pas toutes un lectorat de folie, mais... C'est ça pour vous, le blogging ?

J'ai l'impression que pour certaines, tenir un blog, c'est être populaire. Avoir pleins de chiffres positifs. Pleins de visites, pleins de commentaires, pleins de "t'es belle", pleins de "j'adore ce que tu fais"... Mais non, non et encore non. Si c'est pour ça que tu blogues, ne le fais pas. Ne reproduis pas ce qu'on peux lire dans tel ou tel article. Il n'y a pas de mode d'emploi pour devenir une blogueuse famous. Ce n'est pas le but final. Je pense que trop de filles veulent reprendre ce qu'elles pensent être des codes de conduite pour devenir elles aussi, une grande blogueuse. Pourtant, je suis certaine qu'il n'y en a pas. Je pense qu'il n'y a rien de mieux que de faire les choses naturellement, à ton image, selon tes envies. Trop de filles veulent s'approprier un univers qui n'est pas le leur, reproduire maladroitement les mêmes choses, sans vraiment y parvenir. Vous vous comparez à elles, sans comprendre pourquoi chez vous ça ne marche pas. Je vais vous le dire, moi. Si ça ne marche pas, c'est parce que ce n'est pas toi. Ce n'est pas ton univers, pas ta personnalité ! Moi aussi, il y a des grandes blogueuses que j'aime beaucoup, je pense notamment à Natacha Birds, qui a un réel univers où il fait bon vivre, pleins de douceurs et de paillettes, mais tu m'imagines, me mettre à écrire avec des mots aussi poétiques qu'elle ? Ça ne serait pas moi, je n'y arriverais pas, ça serait mauvais... Oui, je finirais frustrée ! Mais à qui la faute dans le fond ?


J'ai finalement pris le temps de lire l'article à la base de tout le drama. C'est l'article "La tendance des blogueuses un petit peu frustrées"Je m'attendais à un lynchage de fou, vu les réactions de certaines, j'étais là, avec mon chat en attendant le chargement de la page... Trop d'émotions ! J'ai relu l'article deux fois, sans comprendre pourquoi certaines avaient été vexées... L'article n'est en rien méchant. (J'étais presque déçue, ouais... Rien de croustillant à mettre sous la dent !) Bien qu'on ressente au travers des phrases de la blogueuse, un léger agacement de l'article qu'elle avait vu, elle a très bien expliqué son point de vue, en étant polie, même ! Mais, et oui il y a toujours un mais, moi ce qui me gêne un peu avec cet article, c'est de mettre maladroitement toutes les petites blogueuses dans le même sac. Je suis une petite blogueuse oui, mais je suis loin d’être frustrée ! Je n'envie pas le succès d'une autre. Non, je trouve ça cool que ça marche pour d'autres, pour moi aussi ça marche, mais à une moins grande échelle. Moi je suis heureuse d'avoir des retours sur mes articles, heureuse d'avoir réussi à réunir 40 personnes sur la page Facebook du blog, heureuse d'avoir presque 100 abonnées sur Hellocoton. Heureuse d'avoir mon blog, tout simplement ! Je fais les choses à ma manière, effectivement. Je n'hésite pas à dire ce que je pense ici, n'en déplaise à d'autres. Et peut-être que le blog n'ira jamais plus loin, mais je m'en fiche. Je ne cherche pas la popularité, non merci. J'ai une vie, pas besoin d'avoir une pseudo reconnaissance sur internet. Je n'ai pas non plus la sensation de m'en plaindre ou de rejeter la faute sur les grandes blogueuses. Chacun vit son aventure de blogueuse comme il l'entend. 


Moi, je m'amuse de toutes ces polémiques complètement idiotes.  Je ne ressens absolument pas le besoin d'avoir un lectorat de fou pour me sentir bien ici, mais si c'est comme ça qu'on perçoit les petites blogueuses, je ne peux rien dire de plus... On dit de ne pas mettre toutes les grandes blogueuses dans le même sac, mais on le fait pour les petites... Va comprendre ! 
Le sujet petite & grande blogueuse, sera toujours une polémique ici, faut s'y faire. On peux donner son avis sans que l'article ressemble a une déclaration de guerre. Les filles, ce n'est jamais qu'une histoire de blog, rien de plus. Il n'y a pas mort d'homme. Sortez la tête de la blogosphère, ça ira mieux ! Réjouissez vous pour celle qui cartonne, aidez celle qui galère. 
P E A C E & B L O G 

Si toi aussi t'es une petite blogueuse pas 
frustrée, tape dans tes mains !

60 commentaires:

  1. CLAP CLAP !! (merci) www.paonpaon.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci ! Je te tire ma révérence !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  2. Encore un article intéressant ! Il y a quelques années on bloguait pour l'échange et le partage, mais depuis que de l'on peut monétiser son blog j'ai l'impression que les priorités ont changés pour certaines blogueuses, qui seraient attirées par l'argent/la célébrité (à l’échelle d'un blog, bien entendu) plutôt que par le partage avec ses lecteurs. Comme s'il y avait un "rendement" à avoir en quelque sorte.
    Je trouve ta phrase de conclusion parfaite, parce que c'est exactement cet esprit que l'on devrait avoir :)
    Belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop étonnant... D'un côté partout ou l'argent pointe son nez, la guerre apparaît ! J'ai voulu ne pas parler de partenariats ou autres dans mon article car je sais qu'on en parle déjà de partout et de plus : je n'y connais strictement rien ! Mais je suis certaine que les partenariats, blog rémunéré sont aussi une partie très importante des jalousies qu'il peut y avoir chez certaines ! Et c'est triste !
      Merci pour ton gentil commentaire & bonne soirée ;)

      Supprimer
  3. Moi je suis une "petite" (bien que je ne trouve aucun intérêt à parler de grande et de petite) blogueuse à la mini-notoriété depuis des années. Je suis quand même un peu frustrée parce que les gens réagissent plus à mes billets d'humeur qu'à mes billets culturels mais enfin, c'est le jeu ma pauvre Lucette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas tellement dire "petite" ou "grande" mais la, c'était plus simple haha ! Pour les billets culture, j'en lis beaucoup, mais commente très peu, je suis vilaine ! Et beaucoup de gens ne pensent pas a cliqué sur la section "culture" d'Hellocoton... C'est dommage on n'y trouve souvent des très bon articles!

      Supprimer
  4. Bloguer pour le plaisir, voilà l'important :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tellement vrai ! Mais tout le monde ne l'applique pas, autrement ce genre de débat n'aurait pas lieu !

      Supprimer
  5. Clap clap :D
    je regarde tout le débat depuis mon petit canapé avec mes pantoufle panda et ça me suffit largement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je fais un peu comme toi, j'apporte mon petit grain de sel et je repart, dans mon coin et j'observe ! Bonne soirée !

      Supprimer
  6. Je ne comprends pas le besoin de popularité sur les blogs... J'ai mon petit blog avec une cinquantaine de visites par jour et une quarantaine d'abonnées, je n'ai pas l'intention d'en avoir quarante millions, et cela me convient très bien. Je ne blogue par des articles pré-conçus à l'univers étranger, je blogue des articles qui me tiennent à coeur ou des idées qui me sont propres. Je ne suis pas non plus une blogueuse frustrée.
    Je ne comprends pas que l'on puisse jalouser de "grandes" blogueuses. Ce qu'elle ont eu, elles l'on bien souvent mérité. Sur ce, je vais quand même lire l'article "polémique", mais je sens que je ne vais pas trouver grand chose qui mérite polémique.
    Vive les blogueuses non frustrées hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, cet article ? Je pense effectivement, qu'il n'y avait aucunement matière à en faire tout un fromage ! Mais je ne sais pas, certaines se sont littéralement senti vexée par ses mots... Moi absolument pas, car je ne ressemble en rien à ce qu'elle décrit dans son article !
      J'aimerais bien trouver l'article de la blogueuse d'avant, si j'ai compris il était assez méchant ! Encore une histoire avec un degré de bêtise affligeant !

      Heureusement, nous sommes nombreuses a ne pas réagir, penser ainsi !
      Vive nous, les non frustrées !

      Supprimer
    2. Et bien après lecture du-dit article... Je trouve vraiment que certains ont la polémique facile. Je ne me sens ni visée ni vexée par tous les genres d'articles qui font polémique, et j'en suis très heureuse ! Et pas frustrée du tout...

      Supprimer
    3. Oui, je suis bien d'accord, c'était pas un article horrible, mais bon, pour certains il en faut peu !

      Supprimer
  7. Je tape dans les mains en tant que toute petite blogueuse (mais vraiment petite hein :p) Au contraire, je me réjouis de la réussite bien méritée des autres blogs, en connait d'autres moins connu mais tout aussi joli (j'en profite pour découvrir le tiens !) et me challenge pour progresser en photo et trouver de nouvelles idées :) Mais comme toi, je n'ai pas trouvé que l'article de Julinfinity était négatif, bien au contraire ^^
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi les grandes blogueuses, c'est plus une motivation à faire mieux ! Leur beau design, leur magnifique photo... Ça pousse à faire un travail pousser, soigner ! Mais en aucun cas, c'est de la compétition ! Apres, je n'en lis pas beaucoup, car c'est souvent des filles qui parlent mode ou beauté et c'est pas ma tasse de thé, mais les blogueuses humeurs, il y en a des très connue également :)

      Supprimer
  8. Yayyyyyy j'aime ton article, en voila une qu dit la vérité et et vraiment très sincère, j'aime bien ire tes article en général, merci pour ce partage ! et ps : clap clap ! :P

    des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merrcciiii !
      Je ne sais pas faire autrement, je dois dire ce qui me passe par la tête haha !
      Bisous !

      Supprimer
  9. Je tape des mains ! Tu as tout dis dans ton article. Et j'ai également l'impression, comme toi, qu'on ne peut pas 'taper' (j'ai pas trouvé un autre mot...) sur le 'grandes' blogueuses mais que sur les 'petites' oui... C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! On ne tape pas les blogueuses Coralie, c'est mal vu !
      Non, je rigole, je vois ce que tu veux dire. Et d'un sens c'est un peu vrai. Apres, j'estime qu'il faut les taclé si il y a matière ! Genre celle qui répondent pas tout ça, okay... Mais taclé une nana qui fait des photos sur son lit, c'est limite !

      Supprimer
  10. Petite mais j'adore te lire :) continue comme ça c'est comme ça qu'on t'apprécie =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une petite blogueuse qui aime lire ce genre de commentaires !
      Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  11. Je tape également dans mes mains ! Je n'ai ni le temps (je bosse, j'ai 3 enfants et une maison à m'occuper ) ni les moyens ( petit salaire, et les enfants ça coûte cher^^) mais je blogue pour moi, pour mon plaisir perso, bien sûr les coms sympa ça fait toujours plaisir mais si j'en ai pas je ne me remets pas en question, si j'ai écrit et publié un article c'est qu'il me plaît et c'est le principal. Je me retrouve complètement dans ton article ! Bisous (www.thefullmode.blogspot.fr juste pour que tu découvres mon univers si ça te dit)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. CLAP CLAP !
      Bien heureuse de voir que nous ne sommes pas toutes comme certaines nous décrivent ! Oui, nous n'avons pas un lectorat de folie, mais après ? A la base, de base, nous sommes toutes blogueuses et toute cette guerre, toutes ces jalousies selon les chiffres ça rime a rien !

      Supprimer
  12. Enfin quelqu'un de censée ! Moi aussi j'ai suivi ces chamailleries de loin et ça me rend triste de voir que bloguer en est réduit à une gue-guerre de popularité. On en finit par oublier le côté créatif et le plaisir qu'écrire procure. En tant que blogueuse Lifestyle, ça me fait halluciner de voir des gens qui sont à l’affut du nouveau café tendance pour en parler en 1er. J'aime pas bien ce côté compet' et j'avoue que parfois ça me donne envie d'abonner et de recommencer à écrire dans mes petits carnets, juste pour moi. ça fait plaisir en tout cas de voir que je ne suis pas seule :) Merci pour ton article et douce nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La popularité, la reconnaissance, l'argent... C'est le cancer de la blogosphère, selon moi ! Il y a bien trop de clans et c'est dommage, car nous avons finalement toute la passion commune de l'écriture, du blogging...

      Supprimer
  13. Je ne pensais alimenter un débat avec mon article, je ne pensais pas qu'il y en avait eu d'autres.
    Mais quand je lis ce que tu écris, j'ai peur que mon article puisse être mal compris.
    Je n'en veux pas aux "grandes" blogueuses de réussir. Au contraire, je suis contente pour elles, et j'ai bien conscience du travail qu'il y a derrière tout ça.

    Mais forcément ça me fait envie.

    Oui, je blogue pour le plaisir, pour le partage, par passion et pour tout un tas de raisons encore. Mais j'ai aussi envie d'être lu. Parce que sinon, je resterai sur mon journal intime.

    J'ai repris le terme de frustration parce que c'était le premier utilisé. Mais je ne suis pas sûre que ce soit le mot adequat. C'est un peu fort.

    Oui, j'aurai envie de plus mais je ne m'en donne pas les moyens. Mais ça ne me gâche en rien mon plaisir et c'est loin de me décourager.

    En tout cas, merci de donner ton avis aussi franchement, comme à chaque fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le débat ne viens pas de toi, je te rassure ;)
      J'ai eu envie de donner mon avis car j'ai vu deux ou trois article suite a celui de la blogueuse Juli infinity. Le tient n'était pas sur le ton de la jalousie, les autres oui ^^ C'est pour ça que j'ai envie d'intervenir, a ma manière ;)

      Supprimer
  14. Totalement d'accord avec toi, pour moi le plus important est de rester soi même sans vouloir ressembler a quelqu'un d'autres, blogguer doit restée un plaisir et non une courses au chiffre.
    Bisous et Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement, pour beaucoup c'est plus une histoire de statistiques, de popularité qu'autre chose ! Alors que finalement, un blog peux avoir un très bon contenu sans être "populaire" et l'inverse !
      Bisous & bonne soirée, vu l'heure a laquelle je te répond :)

      Supprimer
  15. J'adore te lire aussi, plus je te découvre, plus j'aime ton état d'esprit !
    si on doit être blogueuse et frustrée, autant faire autre chose de son temps ...

    Au moment d emon 1er blog, Juriste in the City, je trouvais que les efforts que je produisais sur le blog (des billets, des photos, des recherches ...), je trouvais que tout ce temps ne correspondait pas à ce que j'en avais en retour. Plutôt que d'être frustrée, j'ai tout recommencé de 0 : un nouveau blog ... Je me suis remise en question. C'est la base de tout dans la vie, la remise en question non ?
    Laissons les autres faire comme ils veulent et bossons. Ou pas d'ailleurs. Sans oublier qu'un blog n'est qu'un blog. ça doit rester un plaisir avant tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant tout, merci pour tes gentils mots, c'est toujours agréable à lire ♥
      Effectivement, la remise en question est plus qu'obligatoire, plutôt que de remettre en question les autres et leur travail !
      Et c'est vraiment plus qu'agréable de voir tout les retour sur cet article, ça prouve que nous sommes réellement nombreuses a voir les choses de cette façon : ouufff !

      Supprimer
  16. Clap clap ! 👏👏
    Tu as lu mon article "un sourire amène un sourire" alors tu sais ce que j'en pense. Le vrai problème c'est qu'aujourd'hui on vend au gens que c'est facile, que c'est rapide, que la notoriété sur internet c'est magique, ça rapporte... alors comment voulez vous que les jeunes d'aujourd'hui ne tentent pas eux aussi l'expérience en copiant le schéma de leurs idoles, et les voilà prématurément débarqué sur facebook, twitter, instagram, youtube et sur leur blog. Sans savoir vraiment pourquoi, ni dans quel but à part être vu et adoré comme leurs idoles. Cela demande du temps, de la maturité pour comprendre que cela va bien plus loins, demande des efforts, et surtout du temps ! Surtout aujourd'hui ou tout le monde veut faire pareil... alors soyons nous même tout simplement... ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as tellement raison ! On vends du rêve de célébrité a tellement de jeunes ! Mais, d'un sens j'avais pas l'impression que c'était trop le cas pour les blogs. J'ai la sensation que sur la blogosphère, nous sommes tous & toutes assez mature, normalement. Du moins, rare sont les ados ici... Les jeunes, jeunes se dirigent plus vers youtube, qui est beaucoup "plus simple" et beaucoup plus "tendance" en ce moment ^^ Enfin bref, je m’égare !

      Bloguons tel que nous sommes, c'est le plus agréable ;)

      Supprimer
  17. Je suis une petite blogueuse et je suis à moitié frustrée lol (oui j'ose le dire)
    J'avoue que parfois c'est frustrant de mettre tout son cœur a ecrire un article, faire une vidéo YouTube... et de voir qu'il n'y a aucun retour des abonnés, peu de vues... alors que certaines grandes blogueuses ne font pas toujours des choses de qualité (je parle de makeup particulièrement) et ont beaucoup de succes (évidemment ce n'est que mon avis!)

    D'un autre côté je blog pour le plaisir de partager et non dans le but de devenir célèbre. Je m'inspire des grandes blogueuses que j'admire plutôt que de les jalouser et de chercher des excuses pour ne pas avancer...

    En tout cas j'ai beaucoup aimé ton article et ta façon de penser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense comprendre ton point de vue !
      Après, il ne faut pas oublier que plusieurs grandes blogueuses tiennent un blog depuis très, très longtemps, plusieurs années, c'est alors beaucoup plus normal qu'elles aient déjà une grosse communauté, un gros lectorat derrière elles ;)
      Le plus important je pense, c'est de ne surtout, surtout pas se fixé sur les statistiques, bonne continuation ♥

      Supprimer
  18. Je suis aussi une toute petite blogueuse et ces polémiques me passent tellement au dessus de la tête. Et je suis loin d'être frustrée! Mon bébé blog est ma bouffée d'oxygène et je suis juste hyper happy de publier des articles, peu importe si je suis peu lue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je pouvais mettre "j'aime" sur ton commentaire je l'aurais fait !
      Parce que c'est exactement cette attitude qu'il faut avoir ;)

      Supprimer
  19. Alors moi je débarque j'étais même pas au courant de ce genre de débats ... Je me doutais bien que ça devait exister mais j'ai rien vu lol Pour ma part, je m'en tape d'avoir des grosses stats ou des petites, d'avoir des partenariats ou pas ?? Je tiens un blog parce que j'aime ça. Point. Mais par contre, j'avoue, je vois bcp de nanas prendre le melon parce qu'elles sont contactées par des marques ou que leur article est diffusé ici et là ... On peut être touchées par ces marques de considération sans forcément les exposer à tout-va. Dans le blogging il y a les vraies, les passionnées et ... les autres ... Moi, je vois ça. Je vois pas de petites ou grandes lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement, ces derniers temps, les sélections Hellocoton, sont souvent remplie de ce genre d'articles mais ils mettent pas en avant les plus doux ! A croire qu'ils aiment le clash, le sensationnel... On est pourtant pas dans la télé réalité, si ? Enfin bon, j'avais juste envie d'apporter un petit truc positif a cette guerre, avec mes mots, parce que moi la douceur.... On repassera ! Je vois le blogging comme toi, je suis heureuse de la situation tel qu'elle est actuellement pour moi !
      Bon par contre, moi je t'avoue que les trucs de fous genre quelqu'un qui cite mon article ou quoi, j'ai tendance a le diffuser partout... Haha ! Pas pour faire genre la meuf, juste parce que je suis réellement heureuse et que c'est ma manière de remercier la personne ;)

      Supprimer
    2. Ah nan mais attention, je dis pas que moi je partage pas ma joie aussi d'être diffusée sur la page FB d'une marque parce que mon article leur a plût ou autres ! Y'a des limites quoi ... Bien sûr qu'on peut être hystérique parce qu'on a une excellente nouvelle ! Mais voila quoi, y'en a c'est même plus ça, c'est carrément, on dirait qu'il faut afficher pour exister :) Bisous

      Supprimer
    3. Ah oui ! Je pense pas être comme ça, enfin j’espère pas !

      Supprimer
  20. Très chouette article! Je pense exactement comme toi! Que chacun vive les choses à sa façon et tout le monde s'en portera mieux :)

    Un blog, c'est avant tout pour partager ... et si c'est partager avec une poignée de personnes et bien c'est déjà ça! Pas besoin d'attirer la foule des grands jours pour avoir des échanges :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ! Je préfère avoir quelques personnes qui lisent avec intérêt qu'une poignée de passage sur le blog, qui survole ou regarde les images !

      Supprimer
  21. Je suis tombée sur ton article suite à un partage sur Twitter, et je découvre par la même occasion ton blog qui est, ma foi, un petit blog bien sympathique :).
    Je n'ai qu'une chose à dire en tant que petite blogueuse : *clap clap* !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes gentils mots !
      Bonne soirée ♥

      Supprimer
  22. Tellement d'accord avec toi ! Trop de personnes ouvre un blog pour recevoir des cadeaux, de l'argent, être "célèbre", c'est bête. Blogger avant tout pour soir, blogger par passion, par réelle envie. Soyez vous-même on se chargera du reste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A-M-E-N !
      Et beaucoup veulent être connue trop vite, sans trop d'effort ! Alors que pourtant, je suis certaine que les grandes blogueuses, la plupart blogue depuis des années !

      Supprimer
  23. My god, un excellent article que j'aurais dû lire avant de rédiger le mien :)
    Je pense que tu as tout dit et, tu t'en doutes, je partage totalement ton avis. A 100%.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ;)
      Au moins, ton article apporte une énorme touche de douceur que je sais pas mettre sur mes mots ! haha

      Supprimer
  24. Je suis une petite blogueuse. je le vis bien. Mais... ouais, il y a un mais... j'avoue que parfois, j'aimerai que certains billets soient plus lus... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La c'est un problème... Pour moi tu n'est pas une petite blogueuse !
      Pour moi t'es plutôt famous !

      Supprimer
  25. Ahhh mais la voilaaaaaaa cette fameuse source à la guerre nucléaire !! lol

    Alors moi je suis une newbie (je préfère à "petite" - et puis ça me fait penser à newbeetle - donc à coccinelle - donc à petites ailes qui volent - donc j'adore :D )

    Bref, je suis une newbie et je suis tombée sur ces fameux articles dont elle parle. Et je les ai pas compris....
    Ça m'a aussi interloquée de lire des "je fais une pause, parce que je me compare et je trouve que je suis moins bien", "je serais jamais hype, parce que moi je n'ai pas de rose", "je serais jamais connu, parce que moi je prends pas de photos"
    WTF ?!
    A chaque fois que je suis tombée sur ce type d'article, j'ai tenté de répondre avec mes petits mots, mais dans le fond je n'ai pas compris....

    Par contre là du coup je comprends mieux d'où est venue la polémique...

    Après c'est un jeux sans fin ça. Le truc c'est qu'à jouer à ce genre de jeu, on ne se rend pas compte qu'on ne joue pas, mais qu'on perd juste son énergie sur des choses assez futiles !

    Et puis moi je l'aime bien cette polémique, ça a commenté de partout sous les articles.
    J'ai découvert pleins de petites perles, à l'instant où j'écris je suis en train de surfer sur l'une d'entre elle ;)

    En fin de compte c'est le meilleur pied de nez à toute cette polémique. Oui il y'a des gens mauvais, mais comme partout. Oui le "secteur" fonctionne et donc les vautours arrivent (mais comme partout, on parle de la ruée vers l'or, LE symbole de la quête du Graal par excellence).
    Oui il y'a parfois des choses pas très jolies sous nos yeux. Oui, oui et re oui ! Mais au dessus de nos têtes, si on prend la peine de lever les yeux au ciel il y'a toujours le soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh "newbie" j'adore, c'est trop mignon ^^
      J'aime ton commentaire ! J'ai rit & sourit ! C'est des guerres complètement futiles, sans trop d’intérêt, mais j'avais envie d'y prendre par, depuis ma petite place dans la blogo pour rire ! Apporter une note d'humour a cette pseudo guerre !

      Bisous ♥

      Supprimer
  26. Certaines oublient les fondements du blogging : le partage bordel !! J'ai créé mon blog il y a 5 ans parce que j'avais envie de partager mes découvertes et que j'adorais écrire, et 5 ans après, c'est ce qui me motive toujours (et pourtant, j'ai pas des stats de folie). Les gens pensent toujours qu'on jalouse les plus grandes, leur réussite, tout ça alors que clairement, ce n'est pas le cas de tout le monde. Les gens oublient aussi que dans la vie, il n'y a pas que le blogging (et quand bien même il n'y avait que ça, je trouverais ça bien triste). La vie ne se résume pas à être la plus populaire sur la toile, fort heureusement d'ailleurs ! Merci pour ton article criant de vérité 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, beaucoup oublient le partage, beaucoup ne blogue plus pour ça. C'est triste de vouloir être populaire, surtout que la popularité, un blog qui marche, c'est surtout un blog qu'on tient depuis longtemps, un contenu intéressant... Ce n'est pas juste avec quelques articles, un bébé blog que ça fonctionne...

      Supprimer
  27. Je vais reprendre le commentaire d'ELSCR "CLAP CLAP"
    Tu as tout dit. Merci.
    Bon weekend à toi

    RépondreSupprimer
  28. Nous sommes effectivement d'accord sur le sujet !!!! :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot ♥