Blogging : Les premières bonnes surprises !

14:16 Gladwood 7 Comments

Il y a quelque temps maintenant, j'avais fait un article sur mes premières mauvaises fois avec le blog. Aujourd'hui, c'est totalement l'inverse ! Car oui, heureusement, il y a plus de bon que de mauvais et dernièrement j'ai eu de très, très, bonnes surprises ! 



La communauté Hellocoton ! _____ Après quelques articles, j'ai finalement décidé de faire comme toutes les blogueuses : rejoindre Hellocoton ! Et ce fut une très bonne idée ! J'aime énormément la plateforme, ce qu'ils proposent, être en contact avec d'autres blogueuses. J'ai déjà fait de très bonnes connaissances dans la blogosphère, rien que pour ça, je suis heureuse ! Bref, j'aime le concept.
De plus, Hellocoton est à l'origine de mes premières bonnes surprises en blogging avec les sélections du jour humeur ou Lifestyle ! Ça peut paraître fou, mais j'étais vraiment heureuse de voir un de mes billets à côté de ceux des "grandes blogueuses" telles que Natacha Birds ou Cannibale Core !

On parle du blog dans la presse ! _____ Pour l'été le magazine "A vous Poitiers" s’intéresse aux blogueurs & blogueuses de la ville ! C'est ainsi qu’après avoir pris contact par mail, un article sur le blog & sur mes habitudes de Poitevine a vu le jour ! J'étais vraiment heureuse, à tel point que je l'ai partagé sur mon facebook, alors qu'habituellement, je ne met rien en rapport avec le blog... C'est pour vous dire à quel point j'étais aux anges ! C'était vraiment une super expérience ! Pour les curieux & curieuses, l'article est disponible ici : "Q&A Blog : Gladwood"


Le blog, mis en avant dans le milieu pro ! Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule, j'ai aussi été contacté par une femme qui travaille pour Interflora, à la rédaction d'articles (les chaines de transmission florale ont souvent un journal qui est distribué aux fleuristes). Après pas mal de mails pour expliquer le projet, nous avons réussi a trouver du temps pour en discuter de vive voix au téléphone. Quelques jours après un second article a vu le jour. Bien évidemment, celui-ci est beaucoup plus axé sur mon métier et le pourquoi du comment j'ai eu envie d'en parler sur le blog. Ça semble un peu fou de faire partie des pages du Fitel ou du Messager, sachant  que je suis avant tout une lectrice ! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu participer a cela, c'est vraiment génial, pour la bébé fleuriste que je suis ! Merci Interflora

Je suis vraiment heureuse et surprise de tout ce qui a pu arriver ces derniers temps... Et je n'en reviens toujours pas, pour être franche ! Ce n'est peut-être rien pour certains d'entre vous, mais pour moi c'est incroyable ! Je souhaite à tout le monde de vivre des expériences de ce genre !

& vous, vos premières bonnes surprises ? 

7 commentaires:

  1. c'est chouette pour toi tout ça ;)
    Moi j'avoue que pour le moment mes plus gros bonheurs dûs au blog ce sont de gentils commentaires qui m'ont beaucoup touchée!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment des trucs de fou, j'étais tellement contente !!

      Les retours positifs, c'est le mien, ca fait plaisir de voir que les gens réagissent positivement a nos textes ou quoi ^^
      Bisous a toi ;)

      Supprimer
    2. C'est le mieux, je voulais dire ! Haha

      Supprimer
  2. Coucou!

    C'est vraiment cool ce qu'il t'arrive! Faut profiter de ces petits moments! J'avais fait un petit article dans le même esprit: ce que m'avait apporter le blog et pourquoi je l'avais commencé! Je ne vais pas t’inciter à le lire, donc je résume rapidement. Un peu comme toi, les Une HC et les blopines! Mais aussi de voir le nombre de vue augmenter en permanence. On a vraiment l'impression de ne plus écrire dans le vide. Et franchement, ça fait plaisir! :)
    Puis des projets qui arrivent, une confiance en soi toute neuve, etc!
    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci beaucoup !! J'suis vraiment heureuse de tout ces petits trucs en plus avec le blog ! Effectivement voir qu'on écrit pas dans le vide, c'est plus qu'agréable :) J'suis vraiment heureuse aussi des rencontres que j'ai pu faire avec des blogueuses de ma ville, c'était super !

      Même si tu ne m’incite pas, je vais aller voir ton article ^^
      Bonne journée a toi :)

      Supprimer
  3. FLUTE! J'avais lu cet article mais j'ai oublié de le commenter.... Moi et mes problèmes de postage de commentaire quinze ans après une lecture....
    C'est vraiment super tout ce qui arrive avec ton blog ! Je trouve ça vraiment cool ^^ Moi malheureusement il ne met encore rien arrivé en bonne surprise comme toi! Peut être qu'un jour, qui sais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a pas d'mal, t'en fais pas ;)

      J'avoue que ces derniers temps, j'ai pas mal de choses qui m'arrive et c'est génial ! J'en profite avant que la chance tourne :)

      Supprimer

Laissez un petit mot ♥